Procès en appel des proches Soro: Alain Lobognon et Sekongo Félicien déclarés non coupables et acquittés

La justice ivoirienne a déclaré ce lundi 13 février 2023 Alain Lobognon et Félicien Sékongo non coupables et acquittés dans le cadre du procès en appel des proches Soro.

La Cour a prononcé l'acquittement pour et Sékongo Félicien reconnus non coupables et déclaré irrecevable l'appel de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement politique de .

Notons que la justice a confirmé les charges contre dix proches de Guillaume Soro dont son chef de protocole dit accusés et condamnés en première instance à 20 ans.

Le procès en appel de douze proches de l'ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, condamnés en première instance pour « tentative d'atteinte à la sûreté de l'État », s'est ouvert jeudi à Abidjan.

LIRE AUSSI : Josey à Serey Dié: « je ne suis pas avec toi pour ton argent » 

Ils sont accusés d'avoir fomenté une « insurrection civile et militaire » visant à renverser le régime du président , lors d'un retour avorté en Côte d'Ivoire de Guillaume Soro en décembre 2019.

LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine: l'économie européenne ralentit, le pire en 2023 ?

Cette tentative de retour avait eu lieu dix mois avant la présidentielle d'octobre 2020 remportée par Ouattara dans des conditions controversées et à laquelle Soro espérait se présenter.

Written by Christian Binaté

Effondrement d’un immeuble à Treichville ce lundi : 3 blessés

Procès en appel des proches Soro: la justice confirme les 20 ans de prison de Soul To Soul, du Commandant Kassé et autres