Procès pro-Soro : Alain Lobognon tacle le procureur en pleine audience

Le procès de Soro et ses proches, accusés de « complot contre l'autorité de l'Etat », a repris le 26 mai 2021 avec de Alain Lobognon.

Le collectif des avocats de M. et ses proches se sont retirés de la salle d'audience, clamant que le sonore relatif à M. Soro que le procureur de la République, Richard Adou s'apprêtait à diffuser n'a pas été versé au dossier.

Le procureur de la République a soutenu que le sonore a été déposé dans les casiers des avocats de la défense. En outre, lors de l'instruction, ils ont écouté la bande sonore.

L'ancien député de Fresco, , a déclaré que les prévenus n'ont pas écouté cette bande sonore présentant une voix comme celle de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI : Augmentation prix des transports : le ministre Amadou Koné met en garde les transporteurs

Le procès de l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro et 19 de ses proches accusés de « complot, atteinte à l'autorité de l'Etat et à l'intégrité du territoire national » s'est ouvert, il y a une semaine, devant le Tribunal criminel d'Abidjan-Plateau.

Lors de cette première journée de l 'audience, la défense a sollicité une  « liberté provisoire immédiate», évoquant un arrêt de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples  datant d'avril 2020.

LIRE AUSSI : Quand Pulchérie Gbalet traduit sa reconnaissance à Soro lors de son séjour en prison

« Nous sollicitons, qu'il vous plaise monsieur le président, une demande de liberté provisoire pour nos clients Alain Lobognon, , , et conformément à un arrêt de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples  datant d'avril 2020», avait plaidé Me Souleymane Diallo.

Written by Véronique Fortes

Koné Mamadou, le Président du Conseil Constitutionnel malade rechute : info ou intox

Procès corruption : Jacob Zuma plaide « non coupable »