Koné Mamadou, le Président du Conseil Constitutionnel malade rechute : info ou intox

Koné Mamadou, ancien président du Conseil constitutionnel de 2015 à 2023 © Crédit Photo Service Communication Conseil constitutionnel

Selon l'investigateur Chris Yapi, Koné Mamadou, le Président du Conseil Constitutionnel malade aurait rechuté.

« Le Président du Conseil Constitutionnel rechute et est admis dans une grande clinique privée de la place depuis hier nuit » a révélé l'investigateur Chris Yapi.

Pour la petite histoire, le président du Conseil Constitutionnel ivoirien, Koné Mamadou est apparu très fatigué lors d'une cérémonie officielle en hommage à Laurent Dona-Fologo.

https://twitter.com/ChrisYapi4/status/1397368240788148226

Le Président Koné Mamadou est l'un des magistrats les plus qualifiés de notre pays. Sorti Major de Ecole Nationale de la Magistrature de Paris, il a gravi patiemment tous les échelons pour atteindre le rang de Conseiller à la Cour suprême. Il est entré au gouvernement pour répondre à l'appel du Premier ministre Charles Konan Banny qui lui avait alors confié le portefeuille de la Justice et des droits de l'homme. Depuis le 4 février 2015, il est le président du Conseil Constitutionnel.

LIRE AUSSI : Anciennes CNI ivoiriennes : nouvelle prorogation de la validité jusqu'au 31 décembre 2021

Ancien président de la Cour suprême, Mamadou Koné (62 ans) est l'un des magistrats ivoiriens les plus qualifiés. Diplômé de l'École nationale de la magistrature de Paris en 1980 (il est sorti major de sa promotion) après des études de droit à Abidjan, il a occupé plusieurs postes clés au ministère de la Justice sous différents régimes.

LIRE AUSSI : Gervinho signe en Turquie pour un salaire proche de 1,5 M€ par saison, hors bonus

Directeur de cabinet de Faustin Kouamé sous Henri Konan Bédié (Daniel Duncan est alors Premier ministre), lors de la transition militaire qui fait suite au coup d'État du général Robert Gueï le 24 décembre 1999, puis de 2003 à 2004 après les accords de Marcoussis (janvier 2003).

Written by Hind Talha

Adama Bictogo, numéro deux cœur du système Ouattara, pourra-t-il un jour viser la présidentielle ?

Procès pro-Soro : Alain Lobognon tacle le procureur en pleine audience