Procès des proches de Soro : vers la libération de Soul To Soul ?

Mamadou Traoré décrypte le procès des proches de Guillaume Soro et ce que la justice reproche à Soul To Soul.

Je me demande bien les charges que le Ministère public va trouver pour les faire porter sur le dos de après ce procès.

Car,lors du procès, il a été démontré que Soul To Soul n'a pas participé à la conférence de presse faite par Lobognon. C'est à cause de cette conférence de presse qu'on dit qu'il y a diffusion de fausses informations.

C'est à cause de cette conférence de presse qu', qui était à l'initiative de cette action, a été condamné à 17 mois de prison.

Soul To Soul n'a pas participé à la mobilisation des militants de GPS. C'est à cause de cette mobilisation que la justice a dit que préparerait un plan insurrectionnel pour déstabiliser le pouvoir.

LIRE AUSSI: Badikaha : une femme découverte le corps déchiqueté en morceaux sur la voie ferrée

C'est à cause de cette mobilisation que les , Marc Ouattara, Sekongo Felicien, Présidents de partis politiques à l'époque des faits, ont été jetés en prison pour trouble à l'ordre public.

Soul To Soul n'a pas communiqué avec les soldats qui ont jetés les armes à la lagune.

Lors de leur passage à la barre ,les soldats ont affirmé qu'ils n'ont eu aucune réunion ni aucune conversation avec Soul To Soul ni avec un autre civil proche de l'entourage de Guillaume Soro.

Ils n'ont pas non plus reçu d'ordre venant d'eux.

LIRE AUSSI: Docteurs non recrutés : le ministre Adama Diawara échange avec les sept collectifs

C'est à cause de ces armes trouvées que la justice a dit qu'il y aurait tentative de coup d'Etat.

Lors du procès, il a été admis de ne pas aborder le dossier des armes trouvées chez Soul To Soul à Bouaké car, après avoir purgé 8 mois de détention, il a bénéficié d'une ordonnance d'amnistie. Or, quand tu bénéficie d'une ordonnance ou loi d'amnistie, on efface de ton casier judiciaire la peine que tu as encourue. C'est comme si ce pour quoi on t'a jeté en prison et condamné n'existe plus.

On ne peut donc pas dire que Soul To Soul est en prison à cause des armes trouvées chez lui.

LIRE AUSSI: Un immeuble R+4 présentant une inclinaison à Marcory Remblais

Au regard de tous ces faits, je suis curieux de savoir ce que la justice va reprocher à Soul To Soul pour le condamner à 20 ans de prison après ce procès.

Je suis vraiment curieux de le savoir.

Written by Mamadou Traoré

Procès en appel des proches de Soro: « comment les avocats de la défense ont « mélangé » l’avocat général dans l’affaire Soul To Soul »

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

« Attentat de Grand-Bassam : comment les gens ont voulu manipuler le Chef de l’Etat contre Guillaume Soro, » révélation de Mamadou Traoré