RHDP battu à Tiassalé, Assalé Tiémoko réélu

Les résultats des élections municipales partielles du 2 décembre 2023 à Tiassalé ont été publiés par la CEI ce dimanche 3 décembre 2023.

Le candidat indépendant , par ailleurs maire sortant, a remporté le scrutin avec 4 746 voix, soit 51,31% des suffrages exprimés. Il devance le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (), Sanogo Dramane Alpha, qui a obtenu 4 244 voix, soit 45,89%. Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Alexis Amichia, est arrivé en troisième position avec 230 voix, soit 2,49%.

Le taux de participation à ces élections partielles a été de 49,52%.

Le scrutin du 2 septembre 2023, qui avait été remporté par Assalé Tiémoko, avait été invalidé par le Conseil d'État pour des irrégularités portant, entre autres, sur le remplissage des procès-verbaux de délibération, l'absence de stickers, l'absence d'indications relatives aux heures d'ouverture ou de fermeture des bureaux de vote.

LIRE AUSSI: Municipales et Régionale partielle 2023 : les premiers résultats sont connus, voici les vainqueurs

Cette nouvelle victoire d'Assalé Tiémoko est une surprise pour certains observateurs, qui pensaient que le RHDP, parti au pouvoir, aurait pu remporter ce scrutin. Cependant, la forte mobilisation des électeurs indépendants et de l'opposition a permis à Assalé Tiémoko de conserver son poste de maire.

Written by Mohammed Ouattara

Orpaillage illégal dans le parc de la Comoé : un orpailleur condamné à 50 millions FCFA d’amende

Yopougon : le corps sans vie d’un nourrisson retrouvé dans un ravin ce dimanche