Kalamon a son premier sous-préfet, Lamine Nandoloh Koné

Le premier sous-préfet de la circonscription de Kalamon, dans le département de Doropo, Lamine Nandoloh Koné, a été officiellement nommé par décret N° 2023-794 du 03 octobre 2023.

Le chef du village de Kalamon, Ouattara Seydou, joint au téléphone mercredi 11 octobre 2023 par l’AIP, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour la matérialisation de ce vœu longtemps caressé.

Le chef de Kalamon a annoncé que la population se mobilisera pour l’accueil du tout nouveau sous-préfet de la circonscription administrative.

Érigée en chef-lieu de sous-préfecture en 2008, Kalamon a une population estimée à près de 10 000 habitants. Elle dépendait de la sous-préfecture de Doropo où les populations se rendaient pour se faire établir les documents administratifs sur une distance de 18 km de pistes impraticables.

LIRE AUSSI: « C’est confirmé »: Kandia Camara, première femme à la tête du Sénat ivoirien

« La nomination du tout premier sous-préfet de Kalamon va amorcer le développement de cette circonscription frontalière au Burkina Faso et qui est habitée par les communautés Koulango, Lobi ainsi que des allogènes’’, a affirmé le chef Ouattara Seydou.

Written by Colombe Blanche

Liste des nouveaux préfets et sous-préfets 2023 nommés par Ouattara

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

La mairie de Tiassalé mise sous gestion d’une délégation spéciale