Boxe: le congolais Ardi Ndembo meurt après un KO fatal face à son adversaire

Décès Ardi Ndembo
Le congolais Ardi Ndembo est décédé suite à un KO lors d'un combat de la Team Combat League le 5 avril à Miami © Crédit Photo Adlbdeparles

Le poids lourd Ardi Ndembo, originaire du Congo, est décédé après être tombé dans un coma suite à un KO lors d'un combat de la Team Combat League le 5 avril à Miami.

Jeudi soir, Viva Promotions a annoncé sur son compte X : « Nous sommes attristés par la perte d'Ardi Ndembo, un boxeur congolais talentueux qui est décédé tragiquement après un KO lors d'un match de la Team Combat League le 5 avril. Il est resté dans un coma jusqu'à son décès prématuré. Repose en paix, Ardi Ndembo !

Âgé de 27 ans et originaire de Brazzaville, au , Ndembo était père de deux enfants et concourait pour les Assassins de Miami de la TCL. Il a été mis KO par Nestor Santana du Las Vegas Hustle et est resté inconscient sur le ring pendant plusieurs minutes, selon Marca.

La rédaction vous conseille

Ndembo a été transporté à l'hôpital de Miami après le combat, et une campagne GoFundMe a été lancée par la Team Combat League pour soutenir ses enfants, avec une promesse de la ligue de doubler tous les dons jusqu'à 25 000 $.

La boxe : un sport dangereux où la vie peut basculer en un instant

Jeff Mayweather, l'entraîneur du Las Vegas Hustle et oncle de Floyd Mayweather Jr., a déclaré à SunSport : « La boxe est un sport que l'on aime et admire en grandissant, mais il comporte des risques considérables. N'importe qui peut perdre la vie à cause de la boxe. Quand quelque chose comme ça arrive, cela secoue le monde entier. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Résultats BTS 2022

Résultats CAFOP 2024 disponibles : les admis au 1er Tour connus, la liste

Coupure d'eau dans des quartiers d'Abidjan

Coupure d’eau à Yopougon le dimanche 28 avril : Plusieurs quartiers concernés, la liste