CAN 2023 : la Côte d’Ivoire ovationnée par le Congo pour une organisation exemplaire

Le ministre des Sports et des Loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), François Kabulo Mwana Kabulo, exprime sa reconnaissance envers le gouvernement et le peuple de Côte d'Ivoire pour l'excellente organisation de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Il a salué la qualité de l'organisation, l'accueil chaleureux et les infrastructures de premier ordre, affirmant se sentir chez lui comme s'il était au Congo. Il a exprimé sa gratitude envers le peuple ivoirien, soulignant que cette CAN restera gravée dans l'histoire comme une référence majeure.

La rédaction vous conseille

Ces commentaires ont été faits à l'issue d'une réunion avec son homologue ivoirien, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, dans son bureau à Abidjan, dans la commune du Plateau, le mardi 6 février 2024.

En réponse, le ministre Metch s'est félicité pour cette visite de courtoisie et a exprimé sa fierté quant aux relations amicales entre les deux nations. Il a également assuré à son homologue que le match de demi-finale se déroulerait sans encombre, tout en exprimant ses vœux pour que le meilleur gagne.

Ancien journaliste sportif, Kabulo Mwana Kabulo est en Côte d'Ivoire pour assister à la demi-finale qui opposera mercredi, à 20h00, au stade olympique d'Ebimpé, son pays (la RD ) à la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

31 personnes inculpées pour exploitation illégale d’or en Côte d’Ivoire : le procureur met la main sur un réseau international, des armes saisies

Assimi Goïta, président de la transition au Mali

Mali : Bamako se dit « délié dès à présent » de ses obligations envers la CEDEAO