Sébastien Desabre après la défaite de la RDC face aux Éléphants : « la Côte d’Ivoire mérite sa victoire »

Le rêve de la RDC de remporter la CAN 2023 s'est brisé le 7 février 2024 après une défaite 1-0 contre la Côte d'Ivoire en demi-finale. Sébastien Desabre se prononce.

L'entraîneur de la , Sébastien Desabre, a exprimé sa déception après le match, soulignant les occasions manquées par son équipe en première mi-temps. « Cédric Bakambu s'est vu refuser un but valable et Yoane Wissa a manqué un face-à-face », a-t-il regretté. « Nous n'avons pas profité de notre élan et cela nous a coûté cher. »

Malgré la défaite, Desabre a tenu à saluer la performance de ses joueurs. « Ils se sont battus avec courage et ont montré de belles choses sur le terrain », a-t-il déclaré. « Il faut reconnaître que la Côte d'Ivoire est une grande équipe et qu'elle a mérité sa victoire. »

La rédaction vous conseille

La RDC se tourne désormais vers le match pour la troisième place contre l'Afrique du Sud samedi. « Nous sommes des compétiteurs et nous voulons terminer le tournoi sur une bonne note », a affirmé Desabre. « Nous allons tout faire pour obtenir la médaille de bronze. »

Des progrès encourageants pour la RDC

Même si la RDC n'a pas atteint son objectif de remporter la CAN, le tournoi a été marqué par des progrès encourageants pour l'équipe. Desabre a réussi à bâtir une équipe jeune et dynamique qui a montré un potentiel prometteur.

Avec un peu plus d'expérience et de réussite, la RDC pourrait devenir une force redoutable sur le continent africain dans les années à venir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Finale CAN 2023 : Franck Kessie veut honorer Ouattara, « le stade porte le nom de notre président et nous devons l’honorer »

CAFOP d'Abengourou

Visite médicale concours CAFOP 2024 CI : les résultats disponibles, liste des aptes