Faé après la qualification de la Côte d’Ivoire en finale : « face au Nigeria, nous verrons la stratégie à mettre en œuvre pour la finale »

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

C’est un Emerse Faé ému et comblé qui s’est présenté face à la presse après la qualification de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023.

Un exploit réalisé grâce à une victoire étriquée (1-0) face à la République Démocratique du Congo en demi-finale.

Le sélectionneur intérimaire des Éléphants n’a pas caché sa joie immense : « Je suis très heureux, très ému, c’est comme un rêve. J’ai dit aux joueurs : vous êtes 27 joueurs et je compte sur tout le monde. Si nous voulons gagner cette compétition, nous la gagnerons à 27. »

Faé a tenu à souligner l’importance de l’esprit d’équipe et de la solidarité dans ce succès : « J’ai dit aux joueurs que tout le monde est important, y compris ceux qui sont dans les tribunes, et ils ont compris le message. »

La rédaction vous conseille

Le technicien ivoirien est conscient que le plus dur reste à venir. En finale, les Éléphants affronteront le Nigeria, un adversaire qu’ils ont déjà rencontré en phase de groupes. « Nous ferons le point dans les deux prochains jours, nous analyserons le Nigeria, même si nous l’avons joué en phase de groupes, nous verrons la stratégie à mettre en œuvre pour la finale », a-t-il déclaré.

Une chose est sûre, Emerse Faé et ses hommes sont déterminés à offrir à la Côte d’Ivoire son troisième titre continental après 1992 et 2015.

Le message est clair : les Éléphants sont en mission !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Emerse Fae

CAN 2023 : De la catastrophe à la finale, Faé orchestre la renaissance des Éléphants

Finale CAN 2023 : Franck Kessie veut honorer Ouattara, « le stade porte le nom de notre président et nous devons l’honorer »