Eléphants de Côte d’Ivoire : Kader Keita, Zouzoua Pacôme et Agbadou appelés en renfort pour les forfaits de Fofana, Sangaré et Ndicka

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023
Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

Coup dur pour les Eléphants de Côte d'Ivoire ! A quelques jours des matchs amicaux contre le Bénin (23 mars) et l'Uruguay (26 mars), le sélectionneur Emerse Faé a perdu trois joueurs clés : Seko Fofana, Ibrahim Sangaré et Evan Ndicka, tous forfaits pour des raisons médicales.

Le coup est rude pour le coach ivoirien qui devra se passer de son métronome Seko Fofana, blessé au pubis. Pour combler ce vide, Faé Emerse a fait appel à Kader Keita, l'expérimenté milieu de terrain de CFR Cluj en Roumanie.

Un nouveau challenge pour la défense

La défense ivoirienne est également touchée par les forfaits d'Ibrahim Sangaré et d'Evan Ndicka. Le premier, gêné après son match avec Nottingham Forest, est remplacé par Zouzoua Pacôme, ancien joueur de l'Asec Mimosa évoluant désormais au Young Africans SC en Tanzanie. Quant à Ndicka, victime d'une gêne à l'entraînement avec l'AS Roma, il sera suppléé par le jeune Emmanuel Agbadou (26 ans) du Stade de Reims.

La rédaction vous conseille

Malgré ces forfaits, Emerse Faé reste confiant et voit ces deux rencontres comme des tests grandeur nature pour son équipe. « Ces matchs amicaux seront de véritables tests pour mes poulains », a-t-il déclaré lors de l'annonce de la liste des 25 joueurs retenus pour cette fenêtre FIFA.

L'occasion pour les Eléphants de démontrer leur solidité et de préparer sereinement les prochaines échéances continentales.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Obsèques du Vieux Ménékré : le programme dévoilé

Soyez « des identités remarquables plutôt que des parenthèses regrettables », le Général Lassina Doumbia aux nouveaux sous-lieutenants des FACI