Eléphants de Côte d’Ivoire : Evan Ndicka et Jonathan Bamba offrent leurs maillots au président de la FIF

Reçus en audience ce lundi 19 juin 2023 par le Président de la FIF, Evan Ndicka et Jonathan Bamba ont offert leurs maillots à Yacine Idriss Diallo.

Après leur première apparition dans l'effectif dans la Sélection ivoirienne à l'occasion du match Zambie-Côte d'Ivoire (3-0) du 17 juin 2023 comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN « Côte d'Ivoire 2023 », les joueurs Evan Ndicka (Eintracht Francfort) et (LOSC Lille) ont offert ce lundi les maillots de leurs clubs respectifs au Président de la FIF, M. Idriss Diallo.

Recevant les deux nouveaux Eléphants au siège de la FIF, le Président Yacine Idriss Diallo, entouré des membres de la Commission des Equipes Nationales, a tenu à leur adresser ses remerciements pour leur contribution à la Sélection ivoirienne et à la formation d'une « équipe commando » pour la CAN « Côte d'Ivoire 2023 ».

Les joueurs Evan Ndicka et Jonathan Bamba ont exprimé « leur satisfaction pour l'accueil et le respect » qui leur a été réservé en Sélection et ont promis de « s'engager » et de « défendre » le maillot national.

La rédaction vous conseille

Abordant l'actualité des Eléphants ivoiriens battus samedi dernier par les Chipolopolo zambiens (0-3), le premier responsable de l'instance fédérale du football ivoirien a regretté cette défaite et rassuré les supporters sur les dispositions qui seront mises en œuvre pour une meilleure participation à la prochaine CAN.

Il a notamment indiqué que le match du 17 juin perdu contre la Zambie marquait « la fin de la phase test » effectuée par le Sélectionneur Jean-Louis Gasset qui devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères forts dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national.

Les derniers articles sur Yeclo

Written by Christian Binaté

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Affectation et orientation en 6ème et en 2nde 2023 : le processus

Tiapoum opte pour la consolidation de l’alliance PDCI et PPA-CI