Côte d’Ivoire : Evan Ndicka rassure après son malaise

L'international ivoirien, Evan Ndicka après son malaise du 14 avril 2024 © Crédit Photo Service communication AS Roma

Le défenseur franco-ivoirien de l'AS Rome, Evan Ndicka, va mieux après s'être effondré sur le terrain dimanche lors du match contre l'Udinese.

Ndicka a été victime d'une vive douleur au cœur à la 70e minute de la rencontre. Ses coéquipiers ont immédiatement alerté le staff médical, qui lui a prodigué les premiers soins à l'aide d'un défibrillateur.
Conscient tout au long de l'incident, Ndicka a été évacué sur une civière et a fait un signe du pouce pour indiquer qu'il allait bien.

Le club a annoncé sur les réseaux sociaux que le joueur « se sentait mieux et avait le moral ». Une photo de Ndicka assis dans son lit d'hôpital, le visage apaisé, a été publiée.
« Il va rester en observation à l'hôpital », a ajouté la Roma, précisant qu'il avait reçu la visite de son entraîneur Daniele De Rossi et de son capitaine Lorenzo Pellegrini.

Les derniers examens ont écarté l'hypothèse d'un infarctus, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport.

La rédaction vous conseille

L'arbitre a décidé d'arrêter le match après de longues discussions avec le staff de la Roma. La rencontre était à égalité 1-1 au moment de l'interruption.
En vertu du règlement de la Ligue italienne de football, le match reprendra à la 72e minute à une date encore à déterminer. Cependant, la Roma dispute jeudi son quart de finale retour de la Ligue Europa contre l'AC Milan.

Un pilier de la défense ivoirienne brille à Rome

Ndicka, 24 ans, a rejoint la Roma l'été dernier après cinq saisons à Francfort en Allemagne. Il a disputé 19 matchs de championnat cette saison et fait partie de l'équipe de Côte d'Ivoire qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en janvier.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Adjoumani au cours d’une conférence de presse, le lundi 02 avril 2024 à Abidjan pour la fixation du prix de la campagne intermédiaire du Cacao

Prix du cacao : Adjoumani défend le prix bord champ de 1.500 FCFA et répond aux critiques

Terrorisme au Burkina Faso : un chef terroriste arrêté, des djihadistes neutralisés