Burkina Faso : TV5 Monde et d’autres médias suspendus après BBC et VOA

TV5 Monde
Logo de la rédaction TV5 Monde © Crédit Photo DR

Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a décidé de suspendre les programmes de TV5 Monde ainsi que l'accès aux sites internet de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Guardian et AgenceEcofine pendant deux semaines, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision fait suite à la publication d'articles concernant le rapport de Human Rights Watch, accusant l'armée de massacrer 223 civils dans les villages de Soro et Nodin.

Le CSC affirme avoir remarqué la publication de déclarations péremptoires et tendancieuses contre l'armée burkinabè, sans prendre de précaution, ce qui contrevient aux principes fondamentaux du traitement de l'information, selon l'organe de régulation.

Les programmes de TV5 Monde seront suspendus pour deux semaines, tandis que l'accès aux sites web de , Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Guardian et AgenceEcofine est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

La rédaction vous conseille

Ces mesures interviennent peu de temps après la suspension des programmes de la BBC et de VOA Afrique pour les mêmes raisons, pour une période de deux semaines également.

Communiqué

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Togo : fermeture des frontières terrestres ce lundi

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Un vent de renouveau souffle sur le PDCI à Séguéla