Encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire : Emerse Faé dévoile ses hommes

Emerse Faé et encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire
Emerse Faé et encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom FIF

Dans un entretien accordé à la FIF, le sélectionneur national Emerse Faé a dévoilé la composition de son encadrement technique.

Dans un entretien accordé à la , le sélectionneur national Emerse Faé a dressé le bilan des deux matchs amicaux de la fenêtre de mars 2024, évoqué la prestation des sélections U23 et U17, et dévoilé la composition de son encadrement technique.

Un bilan positif et des espoirs pour la Coupe du Monde

Concernant les matchs amicaux contre le Bénin (2-2) et l'Uruguay (2-1), Emerse Faé se montre satisfait : « Un bilan positif même si on a démarré molo molo. On a gagné un point au classement FIFA (38e mondial et 5e africain). C'est donc une très bonne chose et on peut se projeter sur les qualifications de la Coupe du Monde du mois de juin avec beaucoup d'espoir. »

Le sélectionneur a également salué l'apport des nouveaux joueurs et la confirmation des cadres : « Des nouveaux joueurs ont marqué des points et ont montré qu'ils avaient leur mot à dire. Et des joueurs qui étaient à la CAN ont aussi montré qu'ils avaient encore faim. »

Performances encourageantes des sélections U23 et U17

Les sélections U23 et U17 ont également connu des fortunes diverses durant cette période FIFA. Si aucune victoire n'a été enregistrée, Emerse Faé se dit « encouragé par leurs bonnes performances ».

La rédaction vous conseille

Pour le sélectionneur, les catégories jeunes représentent un enjeu majeur pour l'avenir du football ivoirien : « On sait que les A de demain sont pour la plupart déjà en U23. On se doit de les faire jouer le plus souvent possible et de suivre leur évolution. »

Dans cette optique, Emerse Faé annonce l'intégration progressive des joueurs U23 performants en club au sein de l'équipe A : « On va commencer petit à petit à intégrer les U23 qui sont performants en club. »

Un encadrement technique étoffé

Enfin, Emerse Faé a dévoilé la composition de son encadrement technique :

  • Adjoints : Guy Demel et Alain Gouamené
  • Entraîneur des gardiens de but : Gérard Gnanhouan
  • Préparateur physique : Samir Anba (Maroc)
  • Analyste vidéo : Jeremy Antonio

Avec cette équipe solide et expérimentée, Emerse Faé et les Éléphants sont prêts à relever les défis qui les attendent, à commencer par les qualifications de la Coupe du Monde 2026 en juin prochain.

Les derniers articles sur YECLO

Emerse Faé et encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire
Emerse Faé et encadrement technique des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom FIF

Written by Christian Binaté

Accident de la circulation sur l'axe Bondoukou-Kounfao le 20 avril 2024

Grave accident de la circulation à Bondoukou : 9 morts et plusieurs blessés graves

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

PDCI: Affaire rencontre avec la communauté baoulé le 25 avril, Thiam déjà victime d’une campagne de désinformation