La FIFA a annulé la nomination controversée du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, Marc Brys, un Belge.
La controverse autour de la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est loin d'être terminée.
Initialement, l'instance mondiale du football avait approuvé la nomination du nouvel entraîneur des Lions Indomptables en l'ajoutant à son site le mardi 23 avril 2024.
Cependant, la FIFA a fait volte-face en retirant le nom du coach belge de son site, un revirement majeur. Ainsi, la FIFA a renoncé à officialiser la nomination de l'entraîneur belge, Marc Brys, à la tête des « Lions Indomptables ».
La rédaction vous conseille
- Cameroun : le ministère des Sports et la Fecafoot s'affrontent sur le choix du sélectionneur
- Cameroun : Samuel Eto'o va nommer un sélectionneur
- Nomination du nouveau coach des Lions Indomptables : André Onana réagit
- Marc Brys débarque au Cameroun : prêt à rugir avec les Lions ?
- PDCI : Les délégués font bloc autour de Bédié et désavouent Adjoumani
Selon les médias locaux, les tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto'o, et le ministère des Sports à propos de la nomination du Belge à la tête de la sélection nationale seraient à l'origine de ce revirement de la FIFA.
La nomination de Marc Brys désavoué par la FECAFOOT
Pour rappel, la Fecafoot, dirigée par l'ancien international Samuel Eto'o, refuse de reconnaître Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. L'entraîneur avait été nommé par le ministère des Sports sans l'implication de la Fecafoot, selon les déclarations de cette dernière.
Alors que la Fecafoot et son président refusent de reconnaître le Belge, le ministère des Sports maintient fermement sa décision. Maintenant, la décision finale appartient à Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, qui devra approuver la nomination de Marc Brys pour mettre fin à cette confusion.
Les derniers articles sur YECLO
- 4 500 FCFA le prix du cacao au Cameroun pour la campagne 2024-2025
- Prix du cacao en Côte d'Ivoire 2024-2025: Quelles perspectives pour la nouvelle campagne ?
- Détenus en attente de jugement en Côte d'Ivoire : CNDH vs Ministère de la Justice, la guerre des chiffres
- Suicides en Côte d'Ivoire : 11 cas depuis avril 2024
- Coup d'État manqué en RDC : 37 condamnations à mort prononcées