Cameroun : le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables désavoué par la FIFA

Marc Brys
Marc Brys, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables © Crédit Photo Service Communication Ministère des Sports du Cameroun

La FIFA a annulé la nomination controversée du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, Marc Brys, un Belge.

La controverse autour de la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables du est loin d'être terminée.

Initialement, l'instance mondiale du football avait approuvé la nomination du nouvel entraîneur des Lions Indomptables en l'ajoutant à son site le mardi 23 avril 2024.

Cependant, la FIFA a fait volte-face en retirant le nom du coach belge de son site, un revirement majeur. Ainsi, la a renoncé à officialiser la nomination de l'entraîneur belge, Marc Brys, à la tête des « Lions Indomptables ».

La rédaction vous conseille

Selon les médias locaux, les tensions entre la Fédération camerounaise de football (), dirigée par Samuel Eto'o, et le ministère des Sports à propos de la nomination du Belge à la tête de la sélection nationale seraient à l'origine de ce revirement de la FIFA.

La nomination de Marc Brys désavoué par la FECAFOOT

Pour rappel, la Fecafoot, dirigée par l'ancien international Samuel Eto'o, refuse de reconnaître Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables. L'entraîneur avait été nommé par le ministère des Sports sans l'implication de la Fecafoot, selon les déclarations de cette dernière.

Alors que la Fecafoot et son président refusent de reconnaître le Belge, le ministère des Sports maintient fermement sa décision. Maintenant, la décision finale appartient à Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, qui devra approuver la nomination de Marc Brys pour mettre fin à cette confusion.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Rencontre Ministre Adjé Silas Metch - Salomon Kalou le 24 avril 2024

Salomon Kalou troque ses crampons pour un rôle d’éducateur

Tribunal de Première Instance d'Abobo

Tribunal de Première Instance d’Abobo : Ouverture prévue d’ici fin 2024