Salomon Kalou troque ses crampons pour un rôle d’éducateur

Rencontre Ministre Adjé Silas Metch - Salomon Kalou le 24 avril 2024
Rencontre Ministre Adjé Silas Metch - Salomon Kalou le 24 avril 2024 © Crédit Photo Sercom Ministère ivoirien des Sports

Le Ministre Adjé Silas Metch a reçu en audience ce le 24 avril 2024, à son cabinet, l'ancien international ivoirien, Salomon Kalou.

L'objet de cette rencontre était de discuter des projets de l'ancien attaquant de Chelsea FC pour la promotion du football en Côte d'Ivoire. Après avoir raccroché les crampons, Salomon Kalou envisage de s'investir dans la formation de futurs footballeurs et prévoit construire un centre de formation de 50 hectares en Côte d'Ivoire.

Le centre de formation de devrait être un centre d'excellence qui permettra aux jeunes ivoiriens talentueux de développer leur potentiel et de devenir des footballeurs professionnels. Le centre proposera un encadrement de qualité, des infrastructures modernes et un programme d'entraînement complet.

La rédaction vous conseille

Le projet de Salomon Kalou est une excellente nouvelle pour le football ivoirien. Il devrait permettre de redynamiser la formation des jeunes et de créer de nouveaux talents.

Le centre de formation de Salomon Kalou pourrait devenir une véritable référence en Afrique et contribuer à faire de la Côte d'Ivoire une grande nation du football.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la Mauritanie

Présidentielle du 29 juin 2024 en Mauritanie: Mohamed Ould Cheikh candidat pour un 2ème mandat

Marc Brys

Cameroun : le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables désavoué par la FIFA