Passation de charges: « le succès de la CAN 2023, une priorité » pour le nouveau ministre ivoirien délégué des Sports

Le nouveau ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a appelé ses collaborateurs à réussir le pari de l'organisation de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Lors de la cérémonie de passation de charges avec le ministre des Sports sortant, , le 20 octobre 2023, Metch Adjé Silas a déclaré que « pour traduire dans la réalité les ambitions du Chef de l'État et les rêves de nos concitoyens, il nous revient, au regard des défis que nous avons à relever, de travailler avec acharnement, en équipe soudée, en ayant pour seul objectif de réussir le pari d'une bonne CAN pour notre pays ».

Il a également souhaité que ses collaborateurs s'inspirent du succès de l'organisation du 8e Jeu de la Francophonie de 2017, en emmenant les populations à garder le cap de l'appropriation de la .

Metch Adjé Silas a assuré que le sport n'est plus le parent pauvre des politiques publiques sous l'impulsion du Président Alassane Ouattara. Bien plus, le sport peut jouer, selon lui, un rôle dans la consolidation des performances que la Côte d'Ivoire a réalisées, notamment, en matière de paix et de croissance économique.

LIRE AUSSI: Alépé : un “apprenti gbaka” écrasé par son véhicule

Le ministre délégué chargé des sports a remercié le Président de la République de lui avoir confié cette nouvelle responsabilité dont il mesure toute l'ampleur. Au ministre sortant, il a partagé qu'il le solliciterait pour bénéficier de sa riche expérience et de ses conseils avisés.

De son côté, Paulin Claude Danho a annoncé que depuis le 15 octobre, tous les six stades ont été homologués par la CAF, ainsi que les 24 terrains d'entraînement. Il s'est dit convaincu des chances du nouveau ministre délégué de réussir une CAN exceptionnelle.

LIRE AUSSI: CAN Côte d'Ivoire 2023 : le processus d'accréditation des médias désormais ouvert

L'ancien ministre des Sports a rappelé les dossiers spécifiques dont hérite son successeur. Il s'agit des dossiers relatifs au renforcement de la mobilité et des capacités du personnel, de pérennisation, de maintenance et de l'exploitation des infrastructures sportives et d'hébergement, ainsi que de la construction de la tour des sports, un bâtiment R+6, jouxtant le stade Félix Houphouët-Boigny.

Written by Colombe Blanche

L’itinéraire professionnel de Myss Belmonde Dogo: CV et bio de la Ministre ivoirien de la Solidarité

Entretien chaussée section Abidjan-Attinguié: l’état d’avancement des travaux