Canicule mortelle en Thaïlande : la chaleur fait une trentaine de morts à Bangkok

Pics de chaleur en Côte d'Ivoire
Pics de chaleur en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

La Thaïlande est en proie à une canicule intense depuis le début de l’année 2024, avec des températures particulièrement élevées au mois d’avril.

À Bangkok, la capitale, les autorités ont recensé une trentaine de décès liés à la chaleur depuis le début de l’année, selon l’Institut météorologique national (TMD).

Le niveau d’alerte maximal pour la santé a été atteint à Bangkok lorsque la température ressentie, qui prend en compte l’humidité et le vent, a dépassé 52°C. Face à cette situation alarmante, les autorités ont appelé les habitants de la mégalopole à limiter leurs déplacements et à rester à l’abri de la chaleur.

« Attention, l’indice de chaleur a atteint le niveau considéré comme extrêmement dangereux. Veuillez-vous abstenir de passer du temps dehors », a alerté la municipalité de Bangkok.

La rédaction vous conseille

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a attiré l’attention sur l’impact croissant des vagues de chaleur en Asie. Avril est généralement le mois le plus chaud de la région, mais cette année, la canicule est exacerbée par le phénomène El Niño, qui entraîne des températures proches des records.

L’année 2023 a d’ailleurs été la plus chaude jamais enregistrée à l’échelle mondiale, selon l’OMM.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

L'Ecole Normale Supérieure (ENS)

Concours ENS 2024 : Nouvelles dates des épreuves écrites

Amadou Koné, Ministre ivoirien des Transports lors de l'ouverture d'un atelier portant sur le plan stratégique du développement du transport lagunaire en Côte d'Ivoire le 24 avril 2024

Renforcement du transport lagunaire à Abidjan : le gouvernement ivoirien met le paquet