Grippe aviaire: la Namibie suspend l’importation de poulets et oeufs en provenance de l’Afrique du Sud

La Namibie a suspendu l'importation de poulets et oeufs en provenance de l'Afrique du Sud, en proie à une épidémie de grippe aviaire.

Cette décision intervient après une augmentation « alarmante » de cas de «  hautement pathogène ».

L' est un des principaux producteurs de volailles du continent. Elle a signalé les premiers cas de grippe aviaire dans des élevages en avril. La maladie a déjà touché cinq des neuf provinces du pays.

La grippe aviaire est une maladie grave qui peut être mortelle pour les oiseaux. Elle peut également être transmise aux humains, mais le risque est faible.

La suspension des importations de volailles de l'Afrique du Sud est une mesure de précaution visant à protéger la santé animale et humaine en .

LIRE AUSSI: Grippe aviaire en Afrique du Sud : plus de 5 millions de poules abattus

Les conséquences de cette décision sont encore difficiles à évaluer. L'Afrique du Sud est le principal fournisseur de volailles de la Namibie. La suspension des importations pourrait entraîner une pénurie de poulet et d'oeufs dans ce pays.

La grippe aviaire est une maladie qui préoccupe les experts depuis plusieurs années. Elle est particulièrement répandue en Asie, mais des cas ont également été signalés en Europe et en Amérique du Nord.

LIRE AUSSI : Épidémie de dengue au Burkina : une cinquantaine de morts

Les experts craignent que le virus de la grippe aviaire ne s'adapte pour contaminer plus facilement les humains. Ils travaillent à développer un vaccin contre cette maladie.

Written by Mohammed Ouattara

Saisie de cannabis

Trafic de drogue au Maroc: saisie de plus de 4 tonnes de cannabis

Gennaro Gattuso nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille