Tirage au sort CAN Côte d’Ivoire 2023: Salomon Kalou nommé assistant

Salomon Kalou sera l'assistant pour le tirage au sort des phases de groupes de la CAN Côte d'Ivoire 2023, le 19 avril 2022 en Afrique du Sud.

Le tirage au sort aura lieu en direct à 17h30 GMT dans les studios SuperSport de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Vous pouvez le regarder sur toutes les plateformes de la CAF et rejoindre la conversation TotalEnergiesAFCON23

L'ancien défenseur international sud-africain Radebe et l'ancien attaquant ivoirien Kalou rejoindront le directeur des compétitions de la CAF Samson Adamu pour le tirage au sort.

L'ancien défenseur et capitaine des Bafana Banfana, Radebe, était membre de l'équipe sud-africaine qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies en 1996. Il a fait quatre apparitions dans la compétition phare du football africain, après avoir disputé les tournois de 1996, 1998, 2000 et 2002.

LIRE AUSSI : L'âge, nouvelle arme de la stratégie politique ivoirienne…

Radebe a également été capitaine de l'équipe nationale sud-africaine de football lors de la Coupe du monde de football de 1998 et de la Coupe du monde de football de 2002.

Kalou, l'ancien joueur de Chelsea, était un attaquant clé pour les Eléphants lorsqu'ils ont remporté la CAN en 2015 en Guinée équatoriale.

LIRE AUSSI: Riviera palmeraie, Rue Ministre: un redoutable braqueur à moto arrêté, une arme à feu saisie

Il a marqué cinq buts lors des six apparitions du tournoi alors qu'il figurait dans les éditions 2008, 2010, 2012, 2013, 2015 et 2017 de l'événement phare continental.

Quarante-huit équipes seront réparties en 12 groupes de quatre équipes, les deux meilleures équipes se qualifiant pour le tournoi qui se déroulera dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Les qualifications débuteront en juin 2022.

Pour un aperçu et une couverture complète des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023, rendez-vous sur www.Cafonline.com

Written by Mohammed Ouattara

Election de la FIF : Mamoutou Touré superviser de la FIFA

MTN-Orange-Moov

Prélèvements abusifs des sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire :Assalé Tiemoko envoie Moov, Orange et MTN en justice