CAN 2023: Salomon Kalou prévient les Éléphants, « Il faudra respecter toutes les équipes »

Salomon Kalou, qui a pris part au tirage au sort de la CAN 2023, a livré son analyse du groupe A, dans lequel figure la Côte d'Ivoire.

« C'est un groupe constitué de très bonnes équipes », a déclaré Kalou. « À commencer par le Nigeria qui est une sélection très dangereuse. À chaque CAN, les Super Eagles montrent de grandes choses. Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale a fait bonne figure, et la Guinée Bissau peut être la surprise du groupe. »

« Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien entrer dans la compétition, parce que c'est de là que tout part », a ajouté l'ancien attaquant de Chelsea.

La Côte d'Ivoire, qui accueillera la , débutera sa campagne contre la Guinée Bissau. Les Eléphants affronteront ensuite la Guinée équatoriale et le Nigeria.

LIRE AUSSI: Salomon Kalou à propos de la CAN 2023 : « La Côte d'Ivoire a les moyens de gagner »

Pour Kalou, la Côte d'Ivoire a les moyens de se qualifier pour les quarts de finale, voire pour les demi-finales. « On a un bon groupe, avec des joueurs talentueux », a-t-il déclaré. « Mais il faudra être sérieux et bien préparé. »

Written by Mohammed Ouattara

Salomon Kalou à propos de la CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire a les moyens de gagner »

Alassane Ouattara

Ouattara préside le CNS, la sécurité et la CAN au menu