Ouattara préside le CNS, la sécurité et la CAN au menu

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Alassane Ouattara a présidé, ce jeudi 14 décembre 2023, une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS), consacrée à la situation sécuritaire CAN.

La réunion du CNS a été présidée par le Président Ouattara, en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, des membres du gouvernement, des chefs des forces de sécurité et des représentants des institutions de la République.

Au cours de la réunion, le CNS a reçu un exposé de la situation sécuritaire du pays par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

La , une compétition majeure

La CAN 2023 est une compétition majeure pour la Côte d'Ivoire. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Elle réunira 24 équipes, qui seront réparties en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

LIRE AUSSI: Organisation CAN 2023 : Ouattara en colère, plusieurs contrats signés passés au crible, les révélations d'Africa Intelligence

La CAN 2023 est l'occasion pour la Côte d'Ivoire de mettre en valeur son dynamisme économique et son développement socio-culturel. Elle est également l'occasion pour le pays de promouvoir le football africain et de renforcer son rayonnement international.

Written by Christian Binaté

CAN 2023: Salomon Kalou prévient les Éléphants, « Il faudra respecter toutes les équipes »

Bamba Bakari chez Dominique Ouattara