Le journaliste ivoirien Hermann Aboa, qui suivit de près la CAN 2023, a dénoncé ces problèmes de billetterie dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, s'est prononcé ce lundi 15 janvier sur les problèmes liés à la disponibilité des billets d'accès aux stades pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule en Côte d'Ivoire.
« La billetterie est une affaire de la CAF », a rappelé le Premier ministre. « Mais on a remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés ».
La rédaction vous conseille
- Affaire billetterie CAN 2023 : Beugré Mambé prend les choses en main
- Affaire billetterie CAN 2023 : la CAF et le COCAN répondent aux critiques, les nouvelles mesures pour contourner le marché noir
- Des solutions aux problèmes aux tickets de la CAN 2023 annoncées
- Affaire Dubaï porta potty: Jean Bonin se prononce, « au final, à qui la faute ? »
- CAN 2023, Stades vides et billetteries : voici la réponse du gouvernement
Les problèmes de billetterie ont été dénoncés par de nombreux supporters ivoiriens. Certains ont rapporté avoir rencontré des difficultés pour acheter des billets en ligne, tandis que d'autres ont affirmé que des places étaient restées vides dans les stades.
Certains ont également rapporté que des individus ont acheté des billets et tentent de les revendre plus cher.
« Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats sous 48 heures », a promis le Premier ministre.
« La cupidité place la dignité au placard »
Le journaliste ivoirien Hermann Aboa, qui a suivi de près la CAN 2023, a dénoncé ces problèmes de billetterie dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.
« Quand la cupidité est placée au panthéon des vertus, la dignité et l'estime de soi « foutent » vraiment le camp », a-t-il écrit. « Comment comprendre qu'on ait été vraiment si proches d'offrir une parfaite CAN2023 et que finalement nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse vraiment, c'est le gain facile, en « dealant » tout et spéculant sur tout ».
Hermann Aboa a également prédit que le président ivoirien, Alassane Ouattara, allait prendre des sanctions à l'encontre des responsables de ces dysfonctionnements.
« Le Président enverra beaucoup au PPA (Ex MACA) après cette CAN », a-t-il déclaré. « Je l'ai dit il y a trois mois. Ce n'est qu'un rappel ».
Les derniers articles sur YECLO
- Taxes véhicules d'occasion : Bras de fer entre importateurs et Port d'Abidjan
- Côte d'Ivoire : décès du Sénateur Tompieu-Zouo Augustin
- Affaire « 100 millions FCFA » du RHDP pour la campagne d'Affi : Le FPI fait des précisions
- Sporting Club de Gagnoa : Tommy Nyckoss Tayoro devient le nouveau propriétaire du club
- FISAT 2024 : le forum international des transports africains se tiendra du 24 au 26 octobre à Abidjan