Billetterie CAN 2023 : « Ouattara enverra beaucoup au PPA après cette CAN » (Hermann Aboa)

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Le journaliste ivoirien Hermann Aboa, qui suivit de près la CAN 2023, a dénoncé ces problèmes de billetterie dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, s'est prononcé ce lundi 15 janvier sur les problèmes liés à la disponibilité des billets d'accès aux stades pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule en Côte d'Ivoire.

« La billetterie est une affaire de la CAF », a rappelé le Premier ministre. « Mais on a remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés ».

La rédaction vous conseille

Les problèmes de billetterie ont été dénoncés par de nombreux supporters ivoiriens. Certains ont rapporté avoir rencontré des difficultés pour acheter des billets en ligne, tandis que d'autres ont affirmé que des places étaient restées vides dans les stades.

Certains ont également rapporté que des individus ont acheté des billets et tentent de les revendre plus cher.

« Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats sous 48 heures », a promis le Premier ministre.

« La cupidité place la dignité au placard »

Le journaliste ivoirien Hermann Aboa, qui a suivi de près la , a dénoncé ces problèmes de billetterie dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

« Quand la cupidité est placée au panthéon des vertus, la dignité et l'estime de soi « foutent » vraiment le camp », a-t-il écrit. « Comment comprendre qu'on ait été vraiment si proches d'offrir une parfaite CAN2023 et que finalement nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse vraiment, c'est le gain facile, en « dealant » tout et spéculant sur tout ».

a également prédit que le président ivoirien, , allait prendre des sanctions à l'encontre des responsables de ces dysfonctionnements.

« Le Président enverra beaucoup au PPA (Ex MACA) après cette CAN », a-t-il déclaré. « Je l'ai dit il y a trois mois. Ce n'est qu'un rappel ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Rigobert Song après le nul contre la Guinée: « il y a du positif, mais nous devons corriger nos erreurs »

Mali vs Afrique du Sud ce mardi 16 janvier : un match ouvert, tout savoir sur la rencontre