Des solutions aux problèmes aux tickets de la CAN 2023 annoncées

Robert Beugré Mambé a promis des solutions aux problèmes de tickets à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.

Mambé s'est exprimé le lundi 15 janvier après avoir assisté au match de la poule C entre le Sénégal et la Gambie à Yamoussoukro. Il a déclaré que le gouvernement ivoirien était « déterminé à suivre la qualité de toutes les prestations » à la CAN, y compris la billetterie.

« Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans les 48 heures », a déclaré Mambé.

Les problèmes de billetterie ont été un sujet de préoccupation depuis le début de la CAN. Certains supporters ont déclaré qu'il était difficile d'acheter des billets et que les prix étaient trop élevés. D'autres ont rapporté que des individus achetaient des billets et les revendaient à des prix exorbitants.

Mambé a déclaré que le gouvernement ivoirien travaillerait avec la Confédération africaine de football (CAF) pour résoudre les problèmes de billetterie. Il a également exhorté les supporters à être patients et à faire preuve de compréhension.

« Nous sommes conscients de la situation et nous travaillons à la résoudre », a déclaré Mambé. « Nous vous demandons de nous faire confiance et de nous laisser faire notre travail. »

Les solutions possibles

Il existe plusieurs solutions possibles aux problèmes de billetterie à la . L'une des options serait d'augmenter la quantité de billets disponibles. Cela pourrait être fait en augmentant le nombre de sièges dans les stades ou en vendant des billets supplémentaires pour les matchs moins populaires.

Une autre option serait de réduire les prix des billets. Cela pourrait être fait en subventionnant les billets ou en offrant des réductions aux groupes de supporters ou aux personnes âgées.

La rédaction vous conseille

Enfin, le gouvernement ivoirien pourrait travailler avec la CAF pour lutter contre la revente de billets. Cela pourrait être fait en renforçant les contrôles aux entrées des stades ou en rendant plus difficile la revente des billets.

Il reste à voir quelles solutions le gouvernement ivoirien choisira pour résoudre les problèmes de billetterie à la CAN 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Examen CEPE 2024 : Plus de 500 écoliers sans extrait d’acte de naissance à Guépahouo, Oumé

La politique politicienne et le scandale des billets d’entrée à la CAN 2023