AccueilA la uneInauguration du stade d’Ebimpé rebaptisé Stade olympique Alassane Ouattara...

Inauguration du stade d’Ebimpé rebaptisé Stade olympique Alassane Ouattara avec le choc Asec-Africa

Le stade d’Ebimpé rebaptisé Stade olympique Alassane Ouattara été inauguré, ce samedi, il est le plus grand de Côte d’Ivoire construit pour la CAN 2023.

La Côte d’Ivoire vient d’achever la construction du plus important stade du pays construit pour la CAN 2023 qui se déroulera dans le pays. L’ouvrage a été rebaptisé Stade Alassane Ouattara d’Abidjan par Amidou Sylla, Maire de la commune d’Anyama qui abrite ce joyaux architectural.

Le stade olympique d’Ebimpe vaste de 60000 places a été inauguré par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, ce samedi 3 octobre 2020 en présence de nombreux personnalités politiques, coutumières et surtout du monde du football. Une cérémonie à laquelle n’a pas pu prendre part l’international ivoirien, Didier Drogba, qui s’est dit « déçu » de ne pas y participer.

 » Déçu de ne pas rentrer à temps pour participer à l’invitation du @MSL_CI pour l’inauguration de cette merveille qui fait déjà la fierté des Ivoiriens », a regretté Drogba, non sans souhaiter une « excellente cérémonie à tous ceux qui seront présents », dans un post sur sa page Facebook, ce samedi 3 octobre 2020.

Pour l’ancien capitaine des Eléphants et ex-sociétaire de Marseille et de Chelsea, le stade @StadeEbimpe un joyaux pour le sport Ivoirien et Africain.

Pour sa part, Alassane Ouattara qui a présidé la cérémonie inaugurale du stade flambant neuf, sis en périphérique dans la commune d’Anyama, au Nord d’Abidjan, s’est félicité de ce « fruit de la coopération sino-ivoirienne. »

« Je prendrai part, ce samedi 3 octobre, à la cérémonie d’inauguration du Stade Olympique d’Ebimpé. Fruit de la coopération sino-ivoirienne, ce joyau architectural est l’un des plus grands et des plus modernes d’Afrique », avait-il tweeté, dans la matinée.

Pour l’occasion, le chorégraphe ivoirien reconnu mondialement, Georges Momboye, a été copté pour faire vibrer le public ivoirien lors de la cérémonie d’inauguration du stade olympique d’Ebimpé. L’homme a tout simplement fait rêver le public avec une fresque composée de 700 figurants et danseurs. Avant de laisser la place au choc inaugural entre les deux éternels clubs rivaux de la capitale abidjanaise: l’Asec et l’Africa sport national.

Lancée le 22 décembre 2016, la construction de ce joyau architectural de plus 60 000 places est d’un coût d’investissement de 143 milliards f CFA. Situé au Nord-ouest d’Abidjan, le Stade Olympique d’Ebimpé est le fruit de la relation sino-ivoirienne. Pour le compte de la cérémonie d’inauguration, un match de gala mettra en opposition l’Asec d’Abidjan à l’Africa sports, même si les Oyé restent toujours divisés sur l’affaire du parrainage litigieux à Didier Drogba par certains de ses dirigeants.

Le stade d’Ebimpe, classé en 10è position en Afrique, en terme de capacité d’accueil, est le 1er des 6 stades promis par la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.

Les autres enceintes sont prévues à Yamoussokro, San Pedro, Korhogo et Bouaké. Certaines seront réhabilitées tout comme celle d’Abidjan (Félix Houphoüet Boigny).

error: Content is protected !!