Match amical : Côte d’Ivoire vs Bénin ce 23 mars à Amiens

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023
Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

Dans le cadre des Journées FIFA de mars 2024, les Eléphants de Côte d'Ivoire se mesureront aux Guépards du Bénin ce samedi 23. Ce match amical se déroulera à Amiens, en France.

Après avoir remporté la Coupe d'Afrique des nations 2023, les Éléphants de Côte d'Ivoire retournent sur les terrains de football. Pour leur première sortie depuis leur victoire continentale, les champions en titre affronteront les Guépards du . Cette rencontre sera une occasion pour le coach et son équipe de confirmer leur statut de leaders à l'échelle mondiale.

Cependant, lors de cette rencontre qui aura lieu à Amiens dans le cadre de la trêve internationale de mars 2024, les Guépards du Bénin ne seront pas disposés à se laisser faire. Pour l'équipe dirigée par le Franco-Allemand Gernot Rohr, tenir tête aux champions en titre de la CAN 2023 serait un exploit remarquable, d'autant plus que lors de leur dernière confrontation, les Béninois l'avaient emporté.

La rédaction vous conseille

En somme, les supporters ivoiriens attendent beaucoup de leurs joueurs, qui les ont fait rêver lors de la organisée à domicile. Le capitaine Max Alain Gradel et ses coéquipiers sont donc sous pression pour ne pas décevoir leurs fans.

Coup d'envoi à Amiens

Le coup d'envoi de cette rencontre entre les Éléphants et les Guépards sera donné à 16 heures (heure GMT) à Amiens, en France.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Akouédo : De décharge à parc urbain, un nouveau poumon vert pour Abidjan

Escroquerie à Gagnoa : Un homme arnaque 40 millions et tombe dans le piège de la BRI