CAN 2023 : Les Éléphants célébrés à l’Assemblée nationale

Les nouveaux champions d'Afrique de football ont été accueillis en grande pompe jeudi à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, où ils ont reçu les félicitations et les encouragements des députés, au lendemain de leur sacre continental face au Nigeria.

Les Éléphants, qui ont remporté dimanche leur troisième Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en battant les Super Eagles 2-1 en finale, ont été reçus par le président de l'institution parlementaire, Adama Bictogo, et près de 200 élus de tous les bords politiques.

Le capitaine Max-Alain Gradel, le sélectionneur Emerse Faé et le président de la Fédération ivoirienne de football (), Yacine Idriss Diallo, ont présenté le trophée aux députés, qui les ont ovationnés et applaudis.

Adama Bictogo a salué la « leçon d'engagement sportif et mental » des joueurs, qui ont su se relever après un début de tournoi difficile.

La rédaction vous conseille

Il a également appelé à « la tolérance et au pardon » dans un climat de tensions entre certains supporters et les dirigeants de la FIF, qui ont été critiqués pour leur gestion du football ivoirien.

Les présidents des groupes parlementaires du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) et du Parti pour la paix et l'avenir de la Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition) ont également pris la parole pour féliciter les champions et les remercier pour l'émotion et la joie qu'ils ont procurées au peuple ivoirien.

L'Assemblée nationale ovationne les Éléphants

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a exprimé sa gratitude au président de l'Assemblée nationale et aux députés pour leur soutien indéfectible et tous les efforts consentis. Les Éléphants, qui ont retrouvé le sommet de l'Afrique dix ans après leur dernier titre, ont été célébrés par la représentation nationale, qui leur a offert des cadeaux et des distinctions.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Vaste remaniement ministériel au Ghana : 22 têtes tombent

Kylian Mbappé

Mercato : Kylian Mbappé annonce son départ du PSG