Éléphants de Côte d’Ivoire : Le contrat d’Emerse Faé toujours en suspens

Emerse Fae
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a affirmé qu'Emerse Faé est confirmé en tant qu'entraîneur principal de l'équipe A des Éléphants de Côte d'Ivoire.

Cependant, lors de son interview dans l'émission La Grande Team sur La 3, le coach a souligné que le contrat n'a pas encore été formellement signé.

Bien que le président de la Fédération ivoirienne de football ait officiellement annoncé la confirmation d' en tant qu'entraîneur, il n'a toujours pas de contrat en main. Malgré la préparation avancée du contrat, aucune signature officielle n'a été apposée sur les documents.

La rédaction vous conseille

Le coach, vainqueur de la CAN 2023 avec les Éléphants, a assuré qu'il reviendra bientôt lors d'une conférence de presse pour dissiper toutes les préoccupations des Ivoiriens.

« Le contrat n'est pas encore signé, même s'il est prêt dans tous les aspects. Dans le domaine du football, tout peut survenir. Le montant du salaire n'est pas encore fixé. Néanmoins, une conférence de presse sera organisée très prochainement. Je dois m'absenter pendant une semaine pour me rendre en France, mais à mon retour, tout sera finalisé. Les Ivoiriens obtiendront toutes les réponses à leurs interrogations. Tout sera clarifié d'ici deux semaines, au plus tard », a déclaré le meilleur entraîneur de la .

Emerse Faé face à ses premiers défis à la tête des Éléphants

Il est important de noter que le coach Emerse Faé est confronté à plusieurs défis après la CAN 2023. Tout d'abord, avec son équipe, il doit confirmer leur statut en se qualifiant pour la CAN 2025 et la Coupe du monde de 2026.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Tidjane Thiam exige une liste électorale plus crédible pour 2025: « la victoire du PDCI en 2025 dépend de la réforme de la liste électorale »

« Sans ça, ce sera très difficile en 2025 » : Thiam met en garde contre les dangers d’une liste électorale non inclusive