FIF: Idriss Diallo reçu en audience par le président Ouattara

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mardi 7 juin 2022, avec le nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo.

Le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo est venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat et le remercier pour ses actions en faveur du sport en général et du football en particulier dans notre pays.
Il en a profité pour prendre des conseils auprès de lui suite à son élection à la tête de la FIF et lui confier, en sa qualité de premier capitaine des Éléphants, notre équipe nationale de football qui participera à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI: FIF: Idriss Diallo reçoit la bénédiction du président Ouattara ce 7 juin 2022

En mission récemment en France, le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Yacine Idriss Diallo, a été invité à une émission sur TV5 Monde. Le patron du football ivoirien s’est prononcé sur les inquiétudes de plusieurs observateurs autour de la nomination du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset.

‘’ Il y a beaucoup d’attentes parce que le football ivoirien traverse une période relativement compliquée. Les attentes sont énormes, mais nous sommes lucides et objectifs. Les élections à la tête de la Fédération, ont eu lieu le 23 avril, j’ai pris fonction le 4 mai, il n’y a pas un mois, et on se trouve là devant une obligation de date Fifa à laquelle on doit répondre. Donc le sélectionneur était une priorité. On a mis en place un processus pour le recruter‘’, a soutenu Idriss Diallo.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Zambie : Éléphants, gagnez pour une réconciliation supporters Drogba – FIF

Puis d’ajouter : ‘’Il ne peut que travailler sur la base des pionniers des dernières compétitions. Donc je crois que c’est sur ça qu’il s’est appuyé pour faire sa liste… Je pense que la liste qu’il a donnée, regorge des joueurs qu’ils estiment être aptes pour représenter la Côte d’Ivoire‘’.

Written by Tristan Sahi

Examens scolaires 2022: La ministre Mariatou Koné promet encore l’enfer aux fraudeurs

Sénégal – Rwanda, qualifications CAN 2023: les Lions de la Teranga gagnent dans la douleur