Après un match nul décevant contre le Bénin (2-2) et un hommage rendu à Max-Alain Gradel pour sa dernière apparition avec les éléphants, la Côte d'Ivoire se prépare à affronter l'Uruguay ce mardi 26 mars 2024 à 19 h 30.
L'équipe ivoirienne est sous pression pour offrir une performance de qualité contre la redoutable équipe uruguayenne et ainsi prouver que son titre de championne d'Afrique n'est pas injustifié. Voici 5 points à retenir sur le match Côte d'Ivoire vs Uruguay.
Informations concernant les deux équipes :
À l'exception de Max-Alain Gradel, qui a pris sa retraite internationale, tous les joueurs sont disponibles pour participer à la rencontre. Comme observé lors du match contre le Bénin, le troisième gardien des Éléphants, Charles Folly Ayayi, n'a pas pu rejoindre l'équipe en raison de ses engagements avec l'Asec Mimosas, et a été remplacé par Issa Fofana, gardien d'Al Hilal Omdurman.
L'équipe uruguayenne est bien arrivée à Lens, où se déroulera le match, et s'est entraînée sans problème. Cependant, plusieurs joueurs sont absents, notamment Darwin Nunez (Liverpool), José Maria Gimenez (Atletico Madrid), Ronald Araujo (FC Barcelone) et Federico Valverde (Real Madrid).
Potentiels compositions des équipes :
La Côte d'Ivoire a montré des lacunes inquiétantes en attaque en raison de l'absence de Sébastien Haller, blessé peu de temps avant l'annonce de la sélection. Ainsi, l'équipe pourrait être moins expérimentée lors de l'affrontement contre l'Uruguay. Il est incertain que Willy Boly soit disponible, étant donné qu'il a été titularisé contre le Bénin, mais est sorti sur blessure. La Celeste, quant à elle, devra également faire face à l'absence de plusieurs joueurs clés, ce qui pourrait la rendre moins compétitive.
Le onze probable de la Côte d'Ivoire | Le onze probable de l'Uruguay |
Gardien : Fofana | Gardien : Mele |
Défenseurs : Singo, Diomandé, Kossounou, Konan | Défenseurs : Varela, Mendez, Marichal, Olaza |
Milieux : Seri, Kessié, Boga | Milieux : Ugarte, Zalazar, Vecino |
Attaquants : Adingra, Diakité, Krasso | Attaquants : Canobbio, Torres, Rodriguez |
Cotes de paris
À 19 h 30, la Côte d'Ivoire affrontera l'Uruguay pour son deuxième match dans la fenêtre FIFA de mars 2024. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match : la Côte d'Ivoire gagne à 3,80, un match nul est coté à 3,40 et la victoire de l'Uruguay est à 1,83.
La rédaction vous conseille
- Match Ghana – Uruguay ce 2 décembre 2022: les Black Stars prêts à se venger, compositions probables des équipes
- Rupture des ligaments croisés pour Neymar : une blessure qui pourrait compromettre sa Coupe du monde
- Coupe du Monde U20 2023: la Gambie termine leader du groupe F
- Matchs amicaux contre le Bénin et l'Uruguay : Trois forfaits pour les Éléphants
- Coupe du monde 2022 : voici la liste des 32 nations qualifiées et le programme
Déclarations pré-match
Lors de la conférence de presse pré-match, le sélectionneur des Éléphants, Fae Emerse, a assuré que son équipe élèvera son niveau de jeu contre la Celeste et prouvera son statut de championne d'Afrique.
« Nous allons nous reprendre et montrer que notre nul contre le Bénin était bien plus qu'une simple émotion : il y avait la présentation du trophée et l'annonce de la fin de la carrière internationale de Max Gradel. C'était un match chargé en émotions.
Nous n'avons pas joué comme nous l'aurions voulu, étant les champions d'Afrique. C'est une bonne opportunité de se mesurer à une solide équipe sud-américaine. Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure équipe sud-américaine du moment. Obtenir un résultat positif contre l'Uruguay serait un bon signe.
L'Uruguay est une équipe coriace et difficile à affronter. Pour exister dans ce genre de match, nous devrons élever notre niveau sur tous les plans. A-t-il déclaré.
Quelques statistiques à connaître
La Côte d'Ivoire et l'Uruguay se rencontrent pour la première fois de leur histoire. Cependant, les Éléphants avaient souvent du mal contre les équipes sud-américaines, comme en témoignent leurs défaites contre l'Argentine (2-1), le Brésil (3-1) et la Colombie (2-1) lors des coupes du monde de 2006, 2010 et 2014 respectivement.
Les joueurs sud-américains sont réputés pour leur mental d'acier et leur esprit combatif, en plus de leur robustesse physique. Pour les battre, il faudra jouer avec intensité, démontrer une grande envie et faire preuve d'excellence technique.
Les derniers articles sur YECLO
- Liste électorale provisoire 2025 : comment vérifier votre inscription en ligne
- L'article 48 ravive les tensions entre Thiam et le pouvoir
- Alain Foka analyse la rupture militaire de l'AES avec l'Occident
- Paris : La diaspora PDCI se mobilise autour de Tidjane Thiam
- Saison des chaleurs : La CIE répond aux préoccupations des consommateurs