Rupture des ligaments croisés pour Neymar : une blessure qui pourrait compromettre sa Coupe du monde

Le 17 octobre 2023, Neymar s'est blessé au genou gauche lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l'Uruguay.

blessé lors du match entre Uruguay et le Brésil, Montevideo, le 17 octobre 2023. Il est sorti en pleurs sur une civière et a été remplacé par Richarlison.

Le diagnostic est tombé le lendemain : Neymar souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Il devra être opéré et sera absent des terrains pendant plusieurs mois.

Cette blessure est un coup dur pour Neymar, qui est déjà habitué aux pépins physiques. Il a notamment été absent des terrains pendant six mois en 2023 en raison d'une blessure à la cheville droite.

LIRE AUSSI: Résultats INFAS 2023 Sages-femmes disponibles: liste admises

La blessure de Neymar est également un coup dur pour le Brésil, qui est candidat à la victoire de la Coupe du monde 2026. Le joueur de 31 ans est l'un des meilleurs joueurs du monde et son absence sera un handicap pour la Seleçao.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2023 CI : résultats infirmiers et infirmières disponibles

La date de l'opération de Neymar n'a pas encore été fixée, mais elle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Le joueur devrait ensuite suivre une longue période de rééducation avant de pouvoir retrouver les terrains.

Written by Mohammed Ouattara

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

ONU: la Mali accuse la France de vouloir accélérer le départ de la Minusma

Départ militaires français du Burkina

Le 1er convoi militaire français du Niger est arrivé au Tchad