Match amical Côte d’Ivoire vs Bénin ce samedi : Le onze probable des Éléphants

La Côte d'Ivoire retrouve le devant de la scène avec les Champions d'Afrique qui entament leur première sortie dans quelques heures contre le Bénin.

Cette rencontre sera cruciale pour confirmer leur nouveau statut, avec une équipe XXL attendue sur le terrain. À Amiens, au stade de la Licorne, ce samedi 23 mars, à partir de 16 heures GMT, les Éléphants se mesureront aux Guépards du . Fraîchement couronnée, l'équipe ivoirienne, dirigée par Emerse Faé, cherche à entamer ce nouveau chapitre sous les meilleurs auspices.

souligne l'importance de la victoire, notamment après leur triomphe en février, et vise à poursuivre cette dynamique positive dès le début. Les récentes performances de l'équipe contre la RD Congo et le Nigéria ont également été encourageantes.

La rédaction vous conseille

Cependant, ces acquis seront mis à l'épreuve par un adversaire qui a déjà battu les Éléphants par le passé. Le Bénin, bien qu'absent lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, représente un défi de taille. Gernot Rohr, le sélectionneur béninois, est déterminé à obtenir leur première victoire sous sa direction, ajoutant ainsi une pression supplémentaire.

Onze probable des Éléphants de Côte d'Ivoire

Pour contrer cette ambition béninoise, Emerse Faé compte aligner sa meilleure équipe possible. Ainsi, Yahia Fofana devrait garder les cages, soutenu par une défense composée de Willy Boly et Odilon Kossounou dans l'axe, avec Ghislain Konan à gauche et Wilfried Singo à droite. Au milieu, le trio Jean-Michaël, Franck Kessié et Jean Thierry Lazare Amani devraient être titularisé, tandis que Simon Adingra, Oumar Diakité et Jean-Philippe Krasso devraient mener l'attaque.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Concours Fonction publique

Concours CAFOP 2024 CI : 61 846 candidats pour 6 000 places, les épreuves écrites lancées à Odienné ce samedi

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Epreuves écrites concours CAFOP 2024 : Mariatou Koné explique le nouveau mode de recrutement des enseignants