Eau minérale Perrier : Des bouteilles contaminées sur le marché, faut-il s’inquiéter ?

Eau minérale Perrier
Eau minérale Perrier © Crédit Photo DR

Nestlé a annoncé le mercredi 24 avril 2024 avoir détruit au moins deux millions de bouteilles de sa célèbre eau minérale Perrier contaminées par des bactéries « d'origine fécale » dans l'un de ses puits d'approvisionnement situés dans le Gard.

Cette décision intervient à la suite d'un arrêté préfectoral ordonnant la suspension de l'exploitation du puits contaminé et d'un contrôle renforcé des autres puits du site de Vergèze.

Selon les autorités, la contamination serait due aux fortes pluies survenues dans la région mi-mars, qui auraient entraîné des infiltrations d'eaux usées dans le sous-sol.

, qui assure que « toutes les autres bouteilles sur le marché peuvent être consommées en toute sécurité », a néanmoins pris des mesures de précaution en retirant du marché les lots de bouteilles potentiellement contaminés.

La rédaction vous conseille

Cette affaire met en lumière une nouvelle fois les risques sanitaires liés à la contamination des eaux minérales, un sujet d'inquiétude croissante pour les consommateurs et les associations de défense des droits des consommateurs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Destruction des charrettes (wotro) à Port-Bouët

Affaire destruction des charrettes (wotro) à Port-Bouët : la mairie s’en lave les mains, des précisions

Jean Sansan Kambilé

Justice à Abobo : le tribunal de première instance fin prêt pour 2025