Démantèlement d’une usine de contrefaçon d’eau minérale à Koumassi SICOGI : le gérant en fuite

La police ivoirienne a démantelé une usine de contrefaçon d'eau minérale à Koumassi SICOGI, Pharmacie Béthanie.

Le Jeudi 22 juin 2023 aux environs de 10H, avons été saisi par une plainte régulière du sieur TS, responsable d'une structure agréée de distribution d'eau minérale.

Il nous a déclaré avoir été interpellé par un responsable du Ministère de l'hydraulique en charge du contrôle qualité au sujet de la mauvaise qualité de l'eau qui a été livrée dans leur service par l'un de ses collaborateurs.

Y étant, le sieur TS a constaté que les (15) quinze bonbonnes livrées ce jour par le nommé KBF ne proviennent pas de son entreprise, en dépit du fait que lesdites bonbonnes portaient son logo.

La rédaction vous conseille

C'est ainsi qu'il s'est rendu au Commissariat de Police du 1er Arrondissement du Plateau pour porter plainte. Suite à cette plainte

un équipage du service s'est rendu sur les lieux en vue de l'interpellation du mis en cause et le démantèlement de ce réseau. L'équipage a procédé au démontage du système de mise en bouteille composé :

– d'un chauffe-eau électrique,

– de tuyauterie,

– de plusieurs filtres à meau,

– d'un appareil électrique de pompage d'eau, ainsi qu'une saisie composée d'objets suivants :

– 02 cartons de milliers de bouchons de bonbonnes ;

– 66 bonbonnes pleines d'eau,

– 16 bonbonnes vides,

– 01 caisse à outils.

Mentionnons que le gérant de cette entreprise clandestine, le nommé YB alias IB, sans autres précisions, est en fuite. Une enquête a été ouverte en vue de le retrouver ainsi que d'autres complices.

Les derniers articles sur YECLO

Emmanuel Macron, président de la République de France

Restructuration dette pays africains… : Macron sur RFI, « notre approche du financement des économies en Afrique n’est plus le bon »

Côte d’Ivoire: Le Conseil du coton et de l’anacarde dément la mévente de la noix cajou au niveau bord champ et explique