L’opération « vacances sécurisées 8 » lancée en Côte d’Ivoire: plus de 3500 policiers déployé sur l’ensemble du territoire national

Ce jeudi 27 juillet 2023 a eu lieu, à la place Inchallah de Koumassi, le lancement de l'opération dénommée « vacances sécurisées 8».

Les vacances scolaires, caractérisées par la cessation de toutes activités pédagogiques, les élèves et étudiants qui n'ont pas l'opportunité d'effectuer des voyages ou de participer à des activités socio-culturelles ou sportives sont livrés à eux même. Cependant, gagnés par l'oisiveté, certains d'entre eux s'adonnent à des actes peu recommandables et viennent grossir le nombre des personnes vivant en dehors de la légalité.

L'opération vacances sécurisées 8 a pour objectif de maintenir la quiétude de la population pendant les vacances. Cette opération prend en compte l'ensemble des opérations de sécurité publique, de renseignement, de protection et de surveillance des frontières etc..

LIRE AUSSI: Recrutement militaires Côte d'Ivoire 2023 lancé avec le BEPC, BAC… : programme et conditions

Pour cette édition, un effectif de plus de 3500 policiers a été déployé sur l'ensemble du territoire national.

Par ailleurs, le Ministre a réitéré ses félicitations au Directeur Général de la Police Nationale et à l'ensemble de ses collaborateurs pour le travail de qualité abattue.

LIRE AUSSI: Recrutement militaires 2023 CI lancé : inscription sur bureauconcours.armees.gouv.ci

Enfin, il a invité la Population à collaborer davantage avec les forces de l'ordre pour démanteler les réseaux criminels.

Written by Mohammed Ouattara

Sortie de la promotion de militaire ivoirien

Recrutement militaires Côte d’Ivoire 2023 lancé avec le BEPC, BAC… : programme et conditions

Concours gendarmerie 2023 CI lancé avec le niveau BEPC : les nouvelles conditions