2e Semaine de la sécurité routière: la police ivoirienne se déploie sur terrain

De Port-Bouët à Cocody en passant par Koumassi, les automobilistes et usagers de la route ont été sensibilisés au respect du code de la route dans le cadre de 2e Semaine de la sécurité routière.

Le constat a été fait, le samedi 04 mars 2023, par les équipes du Ministère des Transports conduites par M. Étienne Kouakou, Conseiller Technique du Ministre des Transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière. Accompagné d'une délégation composée d'agents de la Direction de la Communication du Ministère des Transports, de l' (OSER), de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) et de la Direction Régionale des Transports d'Abidjan, il s'est rendu successivement au carrefour « Anani » dans la commune de Port-Bouet, à la gare Gelti de et à route de Bingerville où est installé un dispositif de barrage intelligent.

Au terme de la tournée, M. Kouakou Étienne s'est dit satisfait du dispositif mis en place par la police nationale, à travers la PSSR et les différents districts de police. « Les comportements commencent à changer, la plupart des automobilistes portent aujourd'hui leur ceinture de sécurité. C'est déjà une source de satisfaction. Il faudra l'amplifier aux autres règles de la route », s'est-il rejoui.

LIRE AUSSI : « Dans les yeux d'Emma »: Emma Lohouès présente son livre

Avant d'ajouter que cette sensibilisation se poursuivra sur l'ensemble des règles générales de conduite. « J'ai bon espoir que cela contribuera à améliorer la sécurité routière », a-t-il espéré.

Pour cette deuxième semaine de la sécurité routière, les messages ont porté sur le port de la ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores et des marquages au sol, de l'état mécanique des véhicules, du port du casque pour les engins à 02 et 03 roues et de la vitesse excessive.

LIRE AUSSI : Blé Goudé, Damana Pickass, Kipré, Katinan se positionnent pour l'après Gbagbo

Le Directeur de la Police Spéciale de la Sécurité Routière, le commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader est, pour sa part, revenu sur les sanctions concernant les infractions graves. C'est d'ailleurs pour cette raison que des véhicules ont été immobilisés pour défaut de phares ou en état défectueux.

Written by Colombe Blanche

Miss Aboisso 2023: Corcher Merryl Naomi succède à Marlène Kouassi

Vidéo Macron et Fally en mode bière dans le coin show de Kinshasa