Abidjan, 1er juil – La conseillère technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a affirmé mardi, que tous les contacts des sujets positifs à Covid-19, n'ont pas été répertoriés.
« On note un nombre élevé de sujets contacts, estimé depuis le 13 mars à la date du 26 juin 2020, à 8806 personnes, dont 5533 personnes suivis et sorti de la cohorte. Parmi ces 5533 personnes, 436, ont étés dépistés positives au cours de leur suivis et inclus dans la file active pour une prise en charge appropriée », a indiqué Mme Kouassy, au cours du point-presse Gouvernemental sur la pandémie à Covid-19.
Aussi, a-t-elle rappelé l'importance de fournir des informations correctes, permettant l'identification des sujets contacts et de faire leur suivi, car « ils sont à risque de propager la maladie ».
On note également, que de gros foyers se développent dans le Grand-Abidjan, notamment dans les districts sanitaires de Yopougon Est et Ouest, Adjamé-Plateau, Attécoubé, Koumassi, Abobo Est et Ouest, Port-Bouët-Vridi, Songon, Grand-Bassam et Anyama.
Les districts sanitaires de Cocody-Bingerville et Treichville-Marcory concentrent au moins 60% des cas dépistés depuis le début de la pandémie.
La Côte d'Ivoire enregistre 9.499 cas confirmés, 4.273 guéris, 68 décès et 5.168 cas actifs.
ako/ask