Incendie d’un taxi roulant au gaz à Duékoué : 5 passagers brûlés

Un taxi communal roulant au gaz, une activité interdite, s'est enflammé suite à une fuite, le 14 septembre 2023 à Cité, sur l'axe Duékoué-Man.

Le taxi composé de 5 occupants quittait la ville de pour le village de Cité.

Les pompiers civils du Guémon, alertés, se sont rendus sur les lieux où une équipe s'est chargée d'éteindre les flammes du taxi à l'aide d'une lance à eau quand une autre prenait en charge les 5 victimes brûlées au second degré.

Toutes les victimes ont été transportées au Centre hospitalier régional de Duékoué. Quant au taxi, il a été calciné de l'intérieur.

Les causes de l'incendie

Selon les premières constatations, l'incendie serait dû à une fuite de gaz dans le réservoir du taxi. Cette fuite aurait été provoquée par une mauvaise manipulation du conducteur ou par un défaut de maintenance du véhicule.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation à Duékoué: un car de transport fait une sortie de route, 14 victimes

Les mesures de prévention

L'utilisation de taxis roulant au gaz est interdite en Côte d'Ivoire. Cette interdiction est justifiée par les risques d'incendie qu'elle présente.

LIRE AUSSI: Accident à Abengourou : une fillette de 9 ans renversée par un taxi

Pour prévenir les accidents, il est important de respecter les règles de sécurité lors de la manipulation du gaz. Il est également important de faire entretenir régulièrement son véhicule par un professionnel qualifié.

Appel à la vigilance

Les autorités ivoiriennes appellent les populations à la vigilance face aux risques d'incendie liés à l'utilisation du gaz.

Written by Colombe Blanche

Grave accident de la circulation à Agboville: un mort et 13 blessés

Franc CFA

CEDEAO : la monnaie Eco lancée d’ici 2027