Accident de la circulation à Duékoué: un car de transport fait une sortie de route, 14 victimes

Un accident de la circulation impliquant un car de transport en commun a fait quatorze victimes à Duékoué, en Côte d'Ivoire, le dimanche 3 septembre 2023.

L'accident s'est produit à Niambly, un village situé à un kilomètre de la ville de , dans la région du Guémon. Le car, qui transportait une vingtaine de passagers, aurait fait une sortie de route après un problème technique.

Selon les premiers éléments de l'enquête, onze personnes ont été blessées, dont deux en urgence absolue. Neuf autres personnes ont été légèrement blessées, dont des jumeaux de 10 mois.

Toutes les victimes ont été prises en charge et évacuées à l'hôpital général de Duékoué par les pompiers civils du Guémon.

Les circonstances exactes de l'accident sont encore à déterminer. Une enquête est en cours.

LIRE AUSSI: Résultats définitifs municipales Plateau : Jacques Ehouo terrasse Fabrice Sawegnon

Cet accident rappelle la dangerosité des accidents de la circulation, qui sont la première cause de mortalité en Côte d'Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a mis en place de nombreuses mesures pour réduire le nombre d'accidents, notamment la sensibilisation des usagers de la route et l'amélioration de l'état du réseau routier.

LIRE AUSSI: Résultats Municipales Abobo 2023: victoire de Kandia Camara

Cependant, ces efforts ne semblent pas avoir été suffisants pour endiguer le phénomène.

Written by Colombe Blanche

Résultats définitifs municipales Plateau : Jacques Ehouo terrasse Fabrice Sawegnon

Gagnoa: un enfant de 4 ans retrouvé mort dans un puits