Affaire destruction des charrettes (wotro) à Port-Bouët : la mairie s’en lave les mains, des précisions

Destruction des charrettes (wotro) à Port-Bouët
Destruction des charrettes (wotro) à Port-Bouët © ABIDJAN.NET PAR DR

Une vidéo virale sur les réseaux sociaux le 23 avril 2024, montrant la destruction de charrettes (wotro) à Port-Bouët a semé le trouble.

Face à cette situation, le sous-directeur de la sécurité de la mairie a tenu à clarifier la position de la municipalité. Au micro Abidjan.net, il a affirmé que cette opération ne relève pas de la responsabilité de la mairie de Port-Bouët.

Il a expliqué qu'une action similaire avait été annoncée par le district autonome d'Abidjan, mais que la mise en place de la brigade spéciale chargée de la lutte contre le désordre public, les charrettes à bras et les mendiants est toujours en cours.

Le sous-directeur a précisé que des réunions sont en cours avec les autorités du district pour définir les modalités de cette opération et que la mairie de n'a pas encore mis en place sa propre brigade. Il a donc appelé les populations à rester calmes et à signaler à la mairie toute opération de destruction de charrettes à bras observée sur son territoire.

La rédaction vous conseille

Cette mise au point de la mairie vise à apaiser les inquiétudes des populations et à éviter tout malentendu. La destruction des charrettes, bien que faisant partie d'une opération de lutte contre le désordre public, doit se faire dans le respect des procédures et des droits des citoyens. La collaboration entre les différentes autorités concernées est essentielle pour garantir une opération efficace et apaisée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Revue de presse ivoirienne du 25 avril 2024 : Fonction publique, 369 concours ouverts, 13 suspendus, Konnie Touré, une femme à marier

Eau minérale Perrier

Eau minérale Perrier : Des bouteilles contaminées sur le marché, faut-il s’inquiéter ?