Démantèlement d’un site de transvasement illégal de gaz butane à Gonzagueville : 1711 bouteilles saisies et 9 personnes interpellées

Démantèlement d'un site de transvasement illégal de gaz butane à Gonzagueville le 18 avril 2024
Démantèlement d'un site de transvasement illégal de gaz butane à Gonzagueville le 18 avril 2024 © Crédit photo Service communication Gendarmerie ivoirienne

La gendarmerie a démantelé ce jeudi 18 avril 2024 à Gonzagueville un site de transvasement illégal de gaz butane.

Cette opération conjointe, menée par les éléments de la Brigade de Port-Bouët et leurs collègues de la Brigade de Sécurité Rurale 1 de Koumassi, a permis de démanteler un site de transvasement illégal de gaz butane. Sur place, les forces de l'ordre ont saisi 1711 bouteilles de gaz butane et interpellé 9 personnes.

Cette opération s'inscrit dans la volonté des autorités de lutter contre les activités illégales qui mettent en danger la vie des populations.

Le transvasement illégal de gaz butane est une pratique dangereuse qui peut entraîner des explosions et des incendies, avec des conséquences dramatiques.

La rédaction vous conseille

Les forces de l'ordre appellent les populations à la collaboration et à dénoncer tout acte suspect en matière de transvasement de gaz butane.

Pour faciliter cette collaboration, la Gendarmerie Nationale a mis en place une application mobile appelée GEND ALERTE, disponible sur Play Store et App Store. Cette application permet aux citoyens de signaler en toute simplicité tout incident sécuritaire aux forces de l'ordre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Cérémonie d'hommage de la Nation à Koné Mamadou le 18 avril 2024 en présence du président Alassane Ouattara

Hommage à Koné Mamadou ce jeudi 18 avril : Ouattara pleure un grand serviteur de l’État, des images

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Inscription du nom du Gbagbo sur la liste électorale : le PPA-CI écrit à Mambé