Incendie à Agboville : un entrepôt clandestin de transvasement de gaz butane part en fumée, deux victimes

Incendie signalé à la cité policière
Incendie signalé à la cité policière © Crédit Photo DR

Un incendie s'est déclaré mardi 30 janvier 2024 dans un entrepôt clandestin de transvasement de gaz butane à Agboville, faisant deux blessés par les flammes.

Les deux victimes, qui ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, sont relativement atteintes par les flammes au visage et aux membres supérieurs.

L'incendie a pris naissance dans l'après-midi, vers 13 h. Arrivés sur les lieux, les pompiers civils ont rapidement circonscrit les flammes et les ont éteintes aux environs de 18 h.

Plus d'un millier de bouteilles de gaz de tout genre étaient stockées dans l'entrepôt. Une vingtaine de bouteilles ont été endommagées par les flammes, mais le reste a été sauvé par les pompiers.

La rédaction vous conseille

Les bouteilles de gaz ont été saisies par la direction régionale des Mines, du Pétrole et de l'Energie.

Les causes de l'incendie sont encore inconnues.

Faute de sécurité

Cet incendie est un rappel de la dangerosité des entrepôts clandestins de transvasement de gaz butane. Ces entrepôts ne respectent pas les normes de sécurité et sont donc plus susceptibles de provoquer des accidents.

En Côte d'Ivoire, les autorités ont intensifié les contrôles des entrepôts de gaz butane. Cependant, de nombreux entrepôts clandestins continuent d'opérer, notamment dans les zones rurales.

Il est important de rappeler aux populations que les bouteilles de gaz butane sont des produits dangereux. Il est important de les manipuler avec précaution et de les entreposer dans des lieux sûrs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

DECO: Programme du BEPC et orientation en seconde 2024

Burkina : le président Ibrahim Traoré assure qu’il n’y a pas de Russes sur le terrain, « Pour l’instant on se bat seuls, mais… »