Fête de la Renaissance 2024 : le PPA-CI rencontre les Imams et les communautés nordistes d’Agboville

Issa Malick Coulibaly du PPA-CI rencontre les Imams et les communautés nordistes d'Agboville le 31 mars 2024
Issa Malick Coulibaly du PPA-CI rencontre les Imams et les communautés nordistes d'Agboville le 31 mars 2024 © Crédit photo PPA-CI

Dans le cadre de la mobilisation pour la Fête de la Renaissance du PPA-CI, Issa Malick Coulibaly a initié une campagne d'information et d'invitation auprès des guides religieux musulmans et des communautés nordistes d'Agboville.

Le samedi 30 mars 2024, le Ministre Issa Malick Coulibaly a rencontré les Imams d', avec à leur tête l'Imam central Ibrahim Diarra, par ailleurs Président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) de la région de l'Agneby-Tiassa.

Le Ministre a porté l'information de la tenue de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance les 05-06 avril 2024 à Agboville avec la présence effective de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du . Il a également informé les Imams que le Président Gbagbo enverra une délégation de cadres et militants musulmans du PPA-CI à la Mosquée centrale d'Agboville pour prendre part à la nuit du destin le vendredi 05 avril 2024.

La rédaction vous conseille

L'Imam central a remercié le Président Gbagbo pour cette marque d'attention et a promis de transmettre l'information à tous les Imams de l'Agneby-Tiassa. Les Imams ont également adressé des prières pour la paix et le succès de la Fête de la Renaissance.

Rencontre avec les communautés nordistes

Le Ministre a ensuite rencontré El Hadj Bakary Coulibaly, Chef central des communautés des Savanes, du Tchologo et de la Bagoué vivant dans l'Agneby-Tiassa. Il lui a porté le message de la participation massive des communautés nordistes à la Fête de la Renaissance.

Le chef central Bakary Coulibaly a promis d'informer largement sa communauté pour une participation massive à l'événement.

Le Ministre Issa Malick Coulibaly et sa délégation ont pris part à l'Assemblée Générale de la Fédération PPA-CI d'Attobrou. Le Ministre a insisté sur la très grande mobilisation attendue de la fédération d'Attobrou à la Fête de la Renaissance.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Jumelage entre l’Académie des forces armées de Côte d’Ivoire et l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan de France : des images

Miss CI 2024 Gagnoa

Présélection Miss CI 2024 : Gnenessa Divine couronnée reine de beauté à Gagnoa