Damana Pickass : « Gbagbo est notre candidat en 2025, il doit être sur la liste électorale »

La mobilisation du PPA-CI lors de la deuxième édition de la fête de la Renaissance, prévue les 29 et 30 mars 2025 à Agboville, vise à promouvoir le retour de Laurent Gbagbo sur la liste électorale et à réclamer la mise en place d'une Commission électorale indépendante pour assurer des élections crédibles.

, deuxième vice-président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) en charge de la mobilisation de la jeunesse et de l'organisation de l'événement, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse au siège du parti à Cocody Riviera 3.

Lors de cette fête de la Renaissance, qui abordera le thème « le PPA-CI : quelle politique d'autonomisation de la femme pour la victoire aux élections présidentielles de 2025 ? », le parti réaffirme que demeure son candidat pour l'élection présidentielle de 2025. Damana Adia Pickass a souligné que le retour de Gbagbo sur la liste électorale est une condition sine qua non pour la participation du parti à la compétition électorale.

La rédaction vous conseille

Le dénonce également les irrégularités lors des élections régionales et communales passées, caractérisées par une fraude massive. Le parti demande la création d'une nouvelle Commission électorale indépendante, équilibrée politiquement, afin d'organiser des élections justes, équitables, transparentes et inclusives. Le parti insiste sur la nécessité d'auditer la liste électorale pour réinscrire Laurent Gbagbo.

Damana Adia Pickass a affirmé que la fête de la Renaissance revêt une importance particulière pour le PPA-CI, symbolisant la renaissance de l'ancien chef de l'État et de ses partisans après les épreuves traversées depuis la crise post-électorale de 2010. La date du 31 mars 2021, marquant le retour de Laurent Gbagbo à la vie politique après son acquittement, est commémorée chaque année les 29 et 30 mars à travers cet événement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Route Dabou

Plan de circulation pour accéder au stade d’Ebimpé

CAN 2023 : Sébastien Haller forfait pour le match d’ouverture contre la Guinée-Bissau