Damana Pickass, le vice-président du FPI, était le 2 mai 2021, à la 1ere Assemblée Générale Ordinaire de la fédération du parti à Yopougon.
« Votre responsabilité dans l'avènement de la paix et de la réconciliation nationale est fondamentale. C'est nous qui devons faire le plus grand sacrifice pour aller à la paix en Côte d'Ivoire. On va aller à la réconciliation, on va pardonner parce que nous voulons donner une chance à la paix » a lancé Damana Pickass aux militants du FPI.
Avant de remercier les autorités ivoiriennes qui ont facilité leur retour au pays, « je voudrais remercier les autorités aéroportuaires, donc le gouvernement, qui a favorisé notre retour. Il faut que le gouvernement aille jusqu'au bout en favorisant le route de Laurent Gbagbo ».
LIRE AUSSI : Fête du travail 2021 : voici les 4 annonces de Patrick Achi qui devraient donner espoir aux travailleurs ivoiriens
« Laurent Gbagbo me charge de vous dire de tendre la main aux autres qui sont effrayés et qui ont peut sinon la Côte d'Ivoire ne sera jamais réconciliée et en paix, » a-t-il conclu.
Notons que le vendredi 30 avril 2021, des exilés, partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo, sont rentrés après dix ans d'exil.
LIRE AUSSI : Patrick Achi à Paris pour finaliser le retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire ?
Parmi lesquels figurent l'ancien ministre du Budget, Justin Katinan Koné, et la soeur cadette de Laurent Gbagbo, Jeannette Koudou, ont été accueillis à l'aéroport par plusieurs dizaines de militants, maintenus à bonne distance par la police, ainsi que les journalistes.