Damana Pickass sans détour : « Gbagbo a de grands projets pour la Côte d’Ivoire »

Selon Damana Pickass, l'ex-président Laurent Gbagbo rentré en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021, continuera de jouer un rôle politique.

Il y a dix ans, les images de Pickass arrachant les résultats provisoires du second tour de la présidentielle des mains du porte-­parole de la Commission électorale indépendante, Yacouba Bamba, avaient fait le tour du monde. C'était avant l'arrestation de , son transfèrement à la CPI, et la fuite de Pickass vers le Ghana, obligé de se déguiser lors de son voyage pour éviter de se faire lui aussi arrêter.

LIRE AUSSI : Ouattara à la recherche de 100 milliards de dollars pour l'Afrique

Une décennie après, Pickass assure vouloir tourner cette page, et se pose volontiers en rassembleur. Surtout, il le revendique avec force : ni les années écoulées ni la distance n'ont affecté les relations qu'il entretient avec l'ancien président ivoirien. Au contraire, fait, encore et toujours, partie des fidèles parmi les fidèles de Laurent Gbagbo, avec lequel il a si intimement lié soin propre destin.

LIRE AUSSI: Délivrance de son passeport : Blé Goudé reçu par l'ambassade de la Côte d'Ivoire à La Haye

Le 31 mars dernier, lorsque l'ancien président est définitivement acquitté par la CPI, pour Damana Pickass aussi, les choses se précisent… LIRE AUSSI

Written by Hind Talha

Après Hamed Bakayoko, un autre Grand maître de la Franc-maçonnerie Côte d’Ivoire décédé

Vaccin Covid : Joe Biden accuse Facebook de « tuer des gens »