Damana Pickass depuis Yopougon : « si le FPI dévie, c’est fini pour la Côte d’Ivoire »

Damana Pickass était le dimanche 2 mai 2021, à la 1ere Assemblée Générale Ordinaire de la fédération FPI Yopougon.

« Le a besoin des hommes d'honneur, de dignité et de fidélité. Si le FPI dévie, c'est fini pour la Côte d'Ivoire. a gagné son procès le 31 mars dernier, dans toute la dignité, dans toute la splendeur. Laurent Gbagbo a annoncé son arrivée en Côte d'Ivoire et ça n'a pas été facile et ils sont surpris de son retour. (…) N'ayez pas peur du Retour de Laurent Gbagbo. Ce n'est pas un retour de haine, de vengeance. Ce n'est pas un retour de terreur et de désordre. Ce n'est pas dans cette perspective qu' il envisage son retour » a déclaré .

Damana Pickass a conclu en invitant les militants du FPI à aller à la réconciliation, pour donner une chance à la paix, « votre responsabilité dans l'avènement de la paix et de la réconciliation nationale est fondamentale. C'est nous qui devons faire le plus grand sacrifice pour aller à la paix en Côte d'Ivoire. On va aller à la réconciliation, on va pardonner parce que nous voulons donner une chance à la paix ».

LIRE AUSSI : Sidiki Konaté : sa nouvelle vie après sa sortie du gouvernement

Notons que le vendredi 30 avril 2021, des exilés, partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo, sont rentrés après dix ans d'exil.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : un trophée The Voice Afrique Francophone pour son implication dans la musique

Parmi lesquels figurent l'ancien ministre du Budget, , et la soeur cadette de Laurent Gbagbo, , ont été accueillis à l'aéroport par plusieurs dizaines de militants, maintenus à bonne distance par la police, ainsi que les journalistes.

Written by Karine Kamatari

Damana Pickass à Yopougon revient sur la présidentielle de 2010 : « le FPI a remporté les élections »

CAF : Patrice Motsepe en visite en Côte d’Ivoire