Damana Pickass aux militants du FPI à Anyama : « on ne nous intimide pas »

Le chargé de la mobilisation pour le retour de Gbagbo, Damana Pickass, était le 8 mai 2021, à Anyama, face aux militants du FPI.

« GBAGBO est un homme de paix, ça été sa vie, c'est d'ailleurs pour ça que la CPI l'a libéré sans même entendre ses témoins, c'est ce monsieur là qui revient. Il revient avec beaucoup plus d »amour parce que dans ce pays il faut qu'on ait de l'amour à revendre, à partager car là où l'amour se partage la haine recule. C'est de ça qu'il s'agit » a lancé face aux militants du .

Avant d'ajouter, « Nous continuons de demeurer le FPI, on ne nous intimide pas, on ne nous impressionne pas. Ce que nous faisons nous le faisons sous la contrainte de personne, nous le faisons parce que nous avons nous mêmes décidé que c'est ce qui est bien pour notre pays ».

LIRE AUSSI : Damana Pickass depuis Yopougon : « si le FPI dévie, c'est fini

Rappelons que les gestes d'apaisement politique se sont multipliés en Côte d'Ivoire où des exilés, partisans de l'ex-président , sont rentrés après dix ans d'exil, au moment où était annoncée la libération d'une centaine de prisonniers accusés de violences liées à la présidentielle de 2020.

LIRE AUSSI : Du 18 février 1992 au 11 avril 2011 : pourquoi Gbagbo

Les exilés, parmi lesquels figurent l'ancien ministre du Budget, , et la soeur cadette de Laurent Gbagbo, Jeannette Koudou, ont été accueillis à l'aéroport par plusieurs dizaines de militants, maintenus à bonne distance par la police, ainsi que les journalistes.

Written by Mohammed Ouattara

Nomination au PDCI : voici la liste de tous les membres du Comité Politique

Rationnement électricité : un cadre du PDCI recadre le ministre de l’énergie, « vous n’avez pas su l’anticiper »