Après Hamed Bakayoko, un autre Grand maître de la Franc-maçonnerie Côte d’Ivoire décédé

David Mignonsin, l'un du Grand maître la Franc-maçonnerie en Côte d'Ivoire est décédé de quatre mois après celui d'Hamed Bakayoko.

Selon le confrère Jeune Afrique, moins de quatre mois après la perte du Grand maître , le professeur de médecine David Mignonsin, l'un des piliers de la GLCI, est décédé fin juin à Abidjan.

Toujours selon le confrère, David Mignonsin avait le statut de Grand maître et présidait le Suprême Conseil maçonnique, lequel gère les rites et les hauts grades. Le défunt occupait donc l'une des fonctions décisionnaires de la loge, dont il avait gravi tous les échelons.

LIRE AUSSI: KKB n'a jamais recadré Bictogo : voici son démenti

Rappelons que l'institution maçonnique la plus influente de Côte d'Ivoire, la GLCI compte, parmi ses 2000 membres, des ministres influents, des magistrats, des hommes d'affaires ou encore des officiers généraux, comme des anonymes.

LIRE AUSSI : Refus du dialogue national du RHDP: Jean-Claude Djéréké réagit, « Bictogo ne veut pas de la réconciliation des vérités qui soignent »

Depuis fin avril, l'avocat d'affaires Sylvère Koyo est le successeur par intérim de Hamed Bakayoko, le Grand maître de la Grande Loge de Côte d'Ivoire (GLCI), décédé le 10 mars. Sylvère Koyo assurera cette fonction durant un an et aura la lourde charge de réformer les textes, afin de revenir sur la durée du mandat, qui n'est plus limitée dans le temps.

Written by Colombe Blanche

Manifestations en Afrique du Sud : 212 personnes tuées

Damana Pickass sans détour : « Gbagbo a de grands projets pour la Côte d’Ivoire »